Départ : à 1km à l’est de Condillac, direction Marsanne.

Sur la D107 prendre à gauche le chemin de Béraud. Se garer dès que possible et continuer à pied, Le départ se situe auprès des habitations sur votre gauche au niveau du vieux vélo peint en jaune. En montant veillez à ne pas déranger le panda qui dort sur votre gauche. Au 1er croisement prendre à droite. A l’intersection suivante prendre à gauche et tout de suite à droite. A la clairière, monter à gauche sur le chemin puis tout droit (le PR n°20 prend à droite sur un sentier en descente). Continuer en crête et prendre à gauche le sentier pour rejoindre Borne Rousse. Continuer tout droit en montant (sens inverse PR n°28) sur le sentier qui évolue en piste forestière. Au Gros Fayard, prendre à gauche en descente ainsi qu’à la prochaine intersection. Au col des Papillères, prendre bien à gauche sur le sentier qui descend (éviter la piste qui rejoint Mirmande) Garder ce sentier et au collet continuer tout droit sur la piste. A 400m, descendre sur le replat avant le sommet. En bas, longer les propriétés, suivre la route sur 300m et prendre le long de la première maison à gauche. Descendre en sous-bois, remonter par le sentier jusqu’au chemin de Béraud.

Découvrez les panoramas de la Valdaine accompagnés par un texte de guidage sur 350km de parcours balisés en jaune, variés et accessibles à tous, avec 17 fiches-rando extraites d’une carte générale pour 40 circuits pédestres et VTT.